Le traitement de l'insuffisance veineuse à travers les collants de contention




Collants contention

Depuis les années 1950, les collants de contention sont faits de tissus élastiques quoi qu'assez résistant. En effet, l'intensité de serrage et donc de la compession d'un collant correspond à une classe qui est prescite par un médecin traitant ou specialiste.



Le principe des collants de contention



Lorsque les veines qui ne fonctionnent pas correctement sont dilatées, les collants les compriment. De ce fait, leurs diamètres sont réduits et la circulation du sang en est accélérée. Aux premiers signes d'insuffisance veineuse comme la sensation de jambes lourdes ce sont les collants de contention de classe 1 qui sont recommandés. Cette classe est aussi utilisée en prévention. L'intensité de contention également appliquée sur les muscles fonctionnent comme un pompage des veines et active la poussée du sang dans leur circuit, tout en inhibant d'éventuelle stagnation.



Les avantages des collants de contention



Les patients souffrant d'insuffisance veineuse ressentent plusieurs effets assez déprimants dont les gênes, les douleurs et les crampes nocturnes. Hommes et femmes peuvent tous en être victimes mais la mode semble avoir favorisée la gente féminine en modèles et par l'estshétique. Néanmoins, les hommes sont servis grâce aux collants de contention pour homme. Ainsi, si les femmes peuvent gracieusement dissimuler les varices naissantes ou apparaissantes sous leurs collants, les hommes en bénéficient de réelle prévention par la possibilité de diminuer les oedèmes ainsi que par la limitation des varices.


ch be lu ca