Les enfile collant de contention, un accessoire pratique




La première fois, il n’est pas toujours facile de mettre ses collant compression sans avoir besoin de l’aide d’une seconde personne et ce, même après les consignes du médecin, réitéré par le pharmacien. L’aide d’un enfile collant de contention pour homme ou pour femme peut s’avérer utile, dans ce cas.



Les enfile bas, un accessoire



Collants de contention

Difficile de poser rapidement et correctement ses collants de contention quand on ne le fait que pour la première fois. Certains patients mettent même plusieurs jours pour pouvoir y arriver en toute perfection. Pour les impatients, les fabricants ont conçu les enfile-collants pour plus de facilité, même dans les premiers jours. Selon les marques, les modèles diffèrent les uns des autres. Les pharmaciens spécialistes en orthopédie sont les guides parfaits pour pouvoir choisir le modèle le mieux adapté pour chaque patient.



Les enfile-collant, un essentiel



Pour certaines personnes, les enfile collants ne sont pas tout simplement un accessoire. Comme les personnes qui viennent d’être opérés ne peuvent faire de grands mouvements pour poser correctement ses collants de contention, de même une femme enceinte ne pourra pas se courber pour enfiler ses collants de contention de grossesse au risque de comprimer le ventre rond. L’utilisation d’un enfile-collant n’est plus ainsi indiqué à titre accessoire mais devient une nécessité absolue à moins d’avoir une seconde personne à leur disposition tous les matins.



Les enfile collants, non remboursés



Tout comme le prix des collants de contention, ceux des enfile bas peuvent être onéreux pour beaucoup. Toutefois, même dans les circonstances où ils sont d’une nécessité avérée, l’assurance maladie ne les prend pas en charge.


ch be lu ca